Nous avons eu le premier J’ai rendez-vous avec moi et la planète mixte du 7 au 10 janvier 2025. Quelle richesse ! Nous l’avons fait à guichet fermé et avons dû refuser beaucoup de monde. Mais c’était une bonne idée de lancer ce tournant en équipe restreinte car cela a permis une expression profonde de chacun. Il y avait assez de participant·e·s pour avoir la diversité, et assez de place et temps pour que chacun·e se déploie sereinement et que nous soyons un collectif interactif et unis.
Les échanges autour du livre de Mathilde Lagües Mathilde ? Ou l’envers de la honte ont mis des mots sur un point de rencontre vulnérable entre les hommes et les femmes. Ils nous ont fait descendre encore d’un cran dans nos profondeurs.
Les exercices ont intégré avec joie le masculin et dévoilé de nouvelles facettes.
Les échanges autour du livre mutants/militants de Vincent Commenne ont souligné le lien entre transformation intérieure et action dans le monde.
Lors de la soirée festive, nous avons ri aux larmes comme jamais.
Gratitude pour les hommes qui ont porté cette aventure avec nous et se sont insérés dans un espace si féminin avec aisance, délicatesse et puissance.
Le prochain “J’ai rdv avec moi et la planète” se tiendra à Petite Terre en Bretagne du 21 au 24 mars 2025 autour d’un week end. Il est ouvert à la mixité. Peut-être à la joie de vous y accueillir ou d’y accueillir un.e de vos proches !
Deux couples ont participé au programme de janvier. Les conjoints n’étaient jamais dans le même sous-groupe pour que chacun travaille en totale liberté. Les 2 couples ont noté que leur relation de couple a été délicatement et respectueusement nourrie.
Les 10 autres participan·e·s sont venu·e·s seul·e·s et ont aussi été transformé·e·s.
Toutes les configurations sont fécondes !
Nous accueillerons à nouveau un groupe restreint en mars, pour continuer la dégustation de ces premiers JRAMP mixtes.
Bienvenue à celles et ceux qui s’offriront ce cadeau / cette aventure !